Week-end parfait contre les Diables

Par Carl Champagne-lundi 06 Jan 2020

HOCKEY SENIOR – Après avoir gagné 5 à 2 la veille contre les Diables de Mont-Tremblant, les Montagnards disputaient un premier match à domicile en 2020 dimanche soir et ils ont bien commencé l’année devant leurs partisans grâce à une victoire de 5 à 3 face à leurs rivaux de la 117 pour ainsi concrétiser un week-end parfait, deux victoires importantes pour le classement. Les hommes de Sylvain Bruyère sont maintenant à deux points des Comets du Pontiac et les deux équipes ont quatorze matchs de joués et s’affronteront trois fois au cours du mois de janvier.

«Notre mission est d’aller chercher la position de tête et on a une série importante de trois parties qui s’en vient contre les Comets. Je pense qu’il fallait se préparer en ce sens et on l’a fait. On a gagné nos deux matchs cette fin de semaine, ça pas été facile mais on les a eu. » soulignait l’entraîneur-chef du M lors de son point de presse.

Pour le match de dimanche, les visiteurs n’ont pas tardé à s’ inscrire au pointage alors que Yohan Larochelle a inscrit son quatrième de la saison avec seulement seize secondes d’écoulées en première. Un but de Marc-Olivier Paiement a permis au M de niveler la marque quelques minutes plus tard avec l’aide de Mitch Cyr, on retournait à la case départ. Cependant, Larochelle a inscrit son deuxième du match et les tremblantois retraitaient au vestiaire avec une avance de 2-1.

La deuxième période a été l’affaire des lauriermontois alors qu’ils ont marqué trois buts sans riposte (Marc-Olivier Paiement, Mitch Cyr et Dominic Léveillé) l’équipe locale avait les devants 4 à 2.

En troisième, Larochelle inscrivait son tour du chapeau pour donner de l’espoir à son équipe réduisant ainsi l’écart à 4-3 mais Gabriel Veilleux répliqua pour porter, la marque à 5-3, pointage final.

Du nouveaux chez les Montagnards

Au cours des deux derniers jours, les dirigeants des Montagnards n’ont pas chômé pour tenter d’améliorer l’équipe en vu des séries éliminatoires. Dans un premier temps, ils ont signé le gardien de but Alexandre Lussier alors que Shouma Geoffroy a été libéré par l’organisation. D’ailleurs Lussier a très bien fait lors de son premier départ samedi contre les Diables dans la victoire de 5 à 2 obtenant même la première étoile du match montrant ainsi à l’organisation qu’elle avait fait un bon choix en le signant.

Un autre nouveau visage s’est joint aux Montagnards au cours de la fin de semaine, soit le défenseur jérômien Mikael Beauregard ayant déjà évolué avec les Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ et a même été Capitaine de cette équipe. «C’est une très bonne acquisition pour nous autres dans tous les sens du match d’une game de hockey. Je pense que Mikaël va nous apporter de l’offensive, de la défensive et du jeu physique. C’est un gars qui a une bonne vision du jeu et une bonne première passe. On est très content de l’avoir avec nous» mentionnait son nouvel entraîneur. Pour celles et ceux qui se posent la question, il s’agit bel et bien du frère de l’attaquant Alexandre Beauregard.

Les deux prochains week-end sur la route

Les trois prochaines rencontres seront d’une importance capitale pour le classement alors que les Montagnards affronteront l’équipe de l’heure dans le circuit de la LHSAAQ, les Comets du Pontiac à trois reprises. L’équipe de Fort-Coulonge vient de remporter ses neuf dernières parties. Le prochain duel entre les deux équipes aura lieu à Fort-Coulonge samedi le 11 janvier à 20h. Les deux formations se retrouveront le samedi suivant 18 janvier au même endroit, à la même heure. Le M sera de retour devant ses partisans samedi le 25 janvier à 20h au Centre Sportif Jacques Lesage contre les Comets.

 

Point de Presse de l’entraîneur-chef des Montagnards, Sylvain Bruyère

 

Sommaire du match de samedi

Sommaire du match de dimanche