Un premier revers à domicile en saison régulière pour le M

Par Carl Champagne-dimanche 10 Nov 2019

Les Montagnards de Mont-Laurier ne sont pas invincibles à domicile et ils l’ont appris à leur dépens alors que les Comets du Pontiac ont remporté le duel de samedi soir au Centre Sportif Jacques-Lesage par la marque de 6 à 4, une première puisque aucune formation n’avait réussi à battre Mont-Laurier chez eux en saison régulière et/ou en séries depuis le match numéro un l’automne dernier. Dans les faits, le M a échappé un deux points précieux considérant qu’ils ont perdu contre les Forestiers le week-end précédent et ceux-ci ont gagné contre les Diables cette fin de semaine. En troisième période on a senti un peu plus d’émotions et une meilleure exécution de la troupe de Sylvain Bruyère mais il était déjà trop tard, le mal était fait. « Ce soir on ne s’est pas présenté. On sest réveillé à huit minutes de la troisième. Ce n’est pas qu’on n’a pas essayé mais il n’y a rien qui fonctionnait. Eux autres sont venus pour nous battre pis ils nous ont battu » affirmait le coach. L’équipe lauriermontoise a accordé quatorze buts dans ses deux derniers matchs mais l’entraîneur refuse de pointer qui que ce soit du doigt. « Ce sont des erreurs qui nous coutent cher. Sur certains jeux, on a une confiance que ça va marcher mais on commet des erreurs. Il faut simplifier notre match. On essaie de faire des beaux buts au lieu de faire des buts. Il va falloir amener plus de rondelles au filet, une meilleure exécution plus que la finition. Le but tic-tac-toe ça ne peut pas toujours fonctionner »  

Deux signatures de défenseurs ont été annoncées la semaine dernière. Celle de Jean-Philippe Gauthier qui était de retour dans la formation et Jean-Philip Carey qui en était à un tout premier match avec le M et le coach a eu des bons mots pour les deux affirmant qu’ils avaient bien fait et que la défaite était vraiment une affaire d’équipe. En troisième période, le capitaine Jasmin Duguay s’est blessé au bas du corps mais questionné sur la blessure, l’entraîneur n’était pas en mesure d’en dire davantage. 

Une des vedettes de la soirée a été le cerbère du Pontiac, Danick Boisvert qui a connu un fort match. Pour Mont-Laurier, Sébastien Huberdeau s’est impliqué sur chacun des buts des siens et Mickael Lessard a obtenu un tour du chapeau. Dominic Léveillé a inscrit l’autre filet.  

Le prochain match des Montagnards aura lieu samedi le 16 novembre à domicile contre les Diables de Mont-Tremblant à 20h.  

Entrevue d’après-match avec l’entraîneur-chef des Montagnards, Sylvain Bruyère