Sylvain Bruyère devient le deuxième entraîneur-chef des Montagnards

Par Carl Champagne-samedi 07 Sep 2019

L’organisation des Montagnards de Mont-Laurier de la LHSAAQ a annoncé officiellement vendredi dernier sur les ondes de CFLO FM que Sylvain Bruyère sera le nouvel entraîneur-chef de la formation suite au départ d’Éric Bruneau qui était en poste l’an dernier. Natif de la région, il s’agit d’un entraîneur qui a beaucoup d’expérience comme l’a précisé le Directeur Général de l’équipe, Dominic Bell. « Il est entraîneur depuis une trentaine d’années. Il a notamment œuvré dans le junior et dans le Midget espoir. Il a aussi entraîné certains joueurs qui évoluent dans la Ligue américaine, la East Coast League et la Ligue nationale »

De son côté, le principal intéressé s’est dit très heureux de joindre la formation. « En premier lieu, je remercie l’organisation des Montagnards pour son intérêt et sa confiance envers moi. Je suis un gars de Hockey passionné et pour avoir vu quelques matchs la saison dernière, j’ai bien aimé le calibre et de plus je suis originaire de Mont-Laurier. L’intérêt de revenir coacher dans mon patelin m’a toujours intéressé et là, il s’agit d’une belle opportunité. Avec le succès que la concession a connue l’an passé, ça devient encore plus un défi à relever pour garder la coupe à Mont-Laurier. » La direction du M n’a pas confirmé qui seront les adjoints de monsieur Bruyères pour la prochaine campagne. Cependant, un des adjoints de l’an dernier, Pierre Millaire, tentera sa chance au camp d’entraînement à titre de joueur.

Le Camp d’entraînement débutera samedi soir le 14 septembre pour se poursuivre le lendemain. Une négociation est actuellement en cours avec les Forestiers de Maniwaki pour présenter une série de deux parties aller-retour la fin de semaine des 21 et 22 septembre et les Montagnards affronteront les Comets à Fort-Coulonges le 28 septembre et les Comets seront à Mont-Laurier le lendemain. Notez que le M est toujours invaincu à domicile incluant les parties hors-concours de l’an dernier.