Séries éliminatoires : La première aux Forestiers

Par Carl Champagne-dimanche 23 Fév 2020

Samedi soir c’était le début des séries dans la LHSAAQ et les Montagnards de Mont-Laurier recevaient pour l’occasion leurs éternels rivaux, les Forestiers de Maniwaki au Centre Sportif Jacques Lesage.  Dans un duel intense et robuste, digne de la rivalité entre les deux équipes, les Forestiers ont eu le meilleur 7 à 4 pour ainsi prendre les devants 1-0 dans cette série trois de cinq.

 En première période, malgré les bonnes chances de marquer des Forestiers, le cerbère de Mont-Laurier Jean-Samuel Giguère a donné une dose d’énergie à son équipe en effectuant plusieurs arrêts clés et les locaux prenaient les devants en première période 2-0. Alors qu’il restait un peu plus de trois minutes au premier tiers, un officiel est entré sévèrement en collision avec un joueur des Forestiers en coin de patinoire et s’est écroulé jetant ainsi une bonne douche d’eau froide aux partisans présents pour le match. Le personnel médical et des joueurs sont venus au secours de l’arbitre qui a dû prendre la direction du Centre hospitalier en ambulance en quittant sur civière. Au moment d’écrire ces lignes, on apprend que l’officiel en question aurait subi une commotion mais se porte mieux, heureusement.

C’est lors du deuxième vingt que les choses se sont compliquées selon l’entraîneur-chef du M, Sylvain Bruyère « On a joué une deuxième en désavantage numérique pratiquement tout le temps. On leur a donné la chance de revenir. À 3-1 on les avait remis dans notre poche mais on encore eu des punitions. On n’a pas adhéré à notre plan de match et on en est tous conscients. Les Forestiers ont profité de leurs chances en avantage numérique et notre côté à ce chapitre, ça presque été un fiasco ».

Les Montagnards ont moins de 24 heures pour effacer ce match de leur esprit et tenter d’égaliser la série alors que le deuxième duel se déroulera à Maniwaki, dimanche à 15h30 au Centre Gino Odjick. Notons que dans l’autre demi-finale, les Diables de Mont-Tremblant ont surpris les Comets du Pontiac au Centre Récréatif de Fort-Coulonge avec une victoire de 4-2 prenant ainsi les devants 1-0 dans leur série.

 

Point de presse de l’entraîneur-chef des Montagnards, Sylvain Bruyère