Les Montagnards trébuchent à Maniwaki

Par Carl Champagne-dimanche 22 Sep 2019

   Les Montagnards disputaient leur premier match préparatoire en vue de la saison 2019-2020 au Centre sportif Gino Odjick de Maniwaki samedi soir. Le M s’est incliné par la marque de 8 à 3 devant environ 400 spectateurs face aux Forestiers. L’entraîneur-chef Sylvain Bruyère, qui en était à son premier match derrière le banc de l’équipe lauriermontoise, a constaté des lacunes défensivement “on s’est présenté avec une défensive un petit peu moins solide. L’autre côté ils avaient leur équipe complète. On avait pris les devants mais on n’a pas été capable de les garder et on a donné des mauvais buts alors les Forestiers en ont profité et ils ont eu le momentum toute la partie. La deuxième période a été dur. En troisième, on pensait être capable de revenir mais ça n’a pas été le cas”. 

  L’entraîneur n’a pas voulu blâmer le cerbère Shouma Geoffroy qui en était à sa première rencontre avec les Montagnards “Il a très bien fait dans l’ensemble. C’est vraiment le travail défensif dans notre zone qui a été pitoyable. On n’était pas capable de sortir la rondelle.” complétait le coach. Soulignons que le gardien Mathieu Pagé Plouffe était venu prendre la relève à mi-chemin dans le match mais un joueur lui a tombé dessus et il s’est blessé à un genou et il est rapidement revenu au banc des siens. Certains joueurs en étaient à une première audition en situation de match chez les Montagnards. C’est le cas notamment de Danny Labrosse et de Marc-André Tremblay qui ont bien fait dans les circonstances “C’est des gars qui étaient prêts à venir se battre ici. Je crois qu’ils ont fait le travail escompté. On a joué à trois lignes, donc j’ai dû réduire leur temps de glace pour essayer de rattraper un peu mais ça n’a pas donné le résultat voulu” affirmait Sylvain Bruyère.  

 Le prochain match préparatoire aura quant à lui lieu samedi prochain alors que les Montagnards visiteront les Comets de Fort-Coulonges. Les Comets seront quant à eux de passage le lendemain au Centre Sportif Jacques Lesage de Mont-Laurier.