Les Montagnards égalisent la série à Maniwaki

Par Carl Champagne-dimanche 23 Fév 2020

La série trois de cinq opposant les Montagnards de Mont-Laurier aux Forestiers de Maniwaki se poursuivait dimanche après-midi au Centre Gino-Odjcik de Maniwaki et le M a démontré du caractère pour finalement l’emporter 7 à 4 et ainsi niveler la série 1-1.

La première période s’est terminée avec un pointage de 1-1 alors que Pierrick Martel a inscrit son premier des séries en supériorité numérique pour les Montagnards avec seulement 2:51 d’écoulé au cadran. Jonathan Bourcier des Forestiers a créé l’égalité en toute fin de première période pour niveler la marque.

Au début de la deuxième, les Forestiers ont pris les devants pour la première fois du match alors Joakim Arsenault marquait son premier des présentes séries, c’était maintenant 2-1 Maniwaki. Un peu plus de cinq minutes plus tard, Dominik Blain-Dupuis doubla l’avance des siens, c’était à ce moment 3-1 pour les locaux. Malgré un désavantage numérique pour les lauriermontois, l’attaquant Michael Lessard a réduit l’écart à 3-2 mais moins d’une minute plus tard, Joey Brennan enfilait l’aiguille pour creuser l’écart de nouveau et le pointage était de 4 à 2 Forestiers après quarante minutes de jeu.

À ce stade, la marge de manœuvre était mince pour les hommes de Sylvain Bruyère qui n’ont cependant jamais abandonné et sont revenus en force en inscrivant pas moins de cinq buts sans riposte dont deux en avantage numérique, un en désavantage numérique et deux à forces égales (Léveillé (2), J. Duguay (2) et Gabriel Veilleux ont été les compteurs de ce dernier tiers pour concrétiser la victoire.

Le troisième match de cette série aura lieu samedi soir le 29 février au Centre Sportif Jacques Lesage à 19h.