Les Montagnards au premier rang !

Par Carl Champagne-lundi 20 Jan 2020

 

Il aura fallu attendre une semaine de plus pour voir ce premier duel d’une série de trois d’ici la fin de la saison entre les Montagnards de Mont-Laurier et les Comets du Pontiac dû aux caprices de dame nature la fin de semaine précédente. Samedi dernier à Fort-Coulonges, le M l’a emporté 4-3 malgré un effectif réduit et est reparti avec les deux points pour ainsi s’emparer du premier rang du classement général de la LHSAAQ. Les deux équipes se retrouvent maintenant à égalité avec 20 points et 15 matchs de joués.

«Le plan de match était de jouer très serré afin d’obliger l’adversaire à commettre des erreurs» mentionnait l’entraîneur-chef Sylvain Bruyère après la rencontre.

Après une période sans but dans laquelle les deux équipes s’étudiaient, les Montagnards ont profité de l’avantage d’un homme à deux reprises pour prendre les devants 2-0 en deuxième grâce à des buts de Gabriel Veilleux et Jasmin Duguay. Immédiatement après le deuxième but des visiteurs, un combat s’est engagé entre Jordan Pellerin et Alaxandre Simard et c’est Pellerin du M qui a eu le meilleur dans cet affrontement. Quelques minutes plus tard, Maxime Rehel portait la marque à 3-0 et Stéphane Paré des Comets a ensuite réduit l’écart, c’était 3-1 après 40 minutes de jeu.

«À ce moment, il ne restait plus qu’à contrôler le match afin de gagner mais des pénalités ont permis aux Comets de s’approcher à un but de nous mais, Gabriel Michaud a pris un bon lancer suite à une montée et il a battu le gardien pour porter la marque à 4-2 pour nous» affirmait l’entraîneur-chef du M

Les Comets ont inscrit un troisième filet avec un peu plus de trois muinutes à faire au dernier vingt mais n’ont pas été en mesure d’égaliser pour provoquer une prolongation, marque finale 4-3 Montagnards.

Le défenseur Jasmin Duguay des Montagnards a obtenu la première étoile du match avec un but et deux passes. Le cerbère des Comets Danick Boisvert et l’attaquant Stéphane Paré ont obtenu respectivement la deuxième et la troisième étoile de la rencontre.

Les Montagnards disputeront deux parties le week-end prochain alors que samedi, ils recevront la visite des Comets dès 20h au Centre Sportif Jacques Lesage et dimanche à 15h, ils se rendront à Maniwaki pour y affronter les Forestiers au Centre Gino-Odjick.