Les Forestiers éliminent les Montagnards en quatre matchs

Par Carl Champagne-dimanche 01 Mar 2020

Les Forestiers éliminent les Montagnards en quatre matchs

Maniwaki 1er mars 2020- En avance 2-1 dans la série suite à leur victoire la veille à Mont-Laurier, les Forestiers ont vaincu les Montagnards, cette fois à la maison, au Centre Gino Odjick, par la marque de 8 à 7, et ainsi éliminer l’équipe lauriermontoise en quatre rencontres. Il s’agit là pour les Forestiers d’une revanche eux qui ont été éliminés par le M lors des séries d’après-saison en finale l’an dernier.

En première période, Alexandre Landreville a donné le ton pour les maniwakiens avec son premier des séries, c’était alors 1-0 pour les locaux. Le M a inscrit deux buts en avantage numérique en moins de trois minutes en fin de première pour prendre les devants pour la première fois du match, c’était 2-1 Mont-Laurier après vingt minutes de jeu.

La deuxième période a donné droit à plusieurs rebondissements. Dans un premier temps, Samuel Sandford-Roy et Yannick Bertrand marquaient deux buts lors de la première minute de la période médiane pour donner les devants 3-2 aux Forestiers. Cependant, le lauriermontois Marc-Olivier Paiement a trouvé le fond du filet à peine trois minutes plus tard pour créer l’égalité de nouveau 3-3. Maniwaki a par contre repris les devants en inscrivant deux autres buts alors qu’ils étaient en avantage numérique, c’était 5-3 les Forestiers. Les Montagnards ont fait preuve de caractère pour égaliser 5-5 grâce à des buts de Maxime Rehel et Pierrick Martel mais les hommes de Benoit Beauchamps ont répliqué avec deux buts en fin de deuxième c’était 7 à 5 les Forestiers après quarante minutes de jeu.

En troisième, les Montagnards portaient la marque à 7-6 grâce à un but de Michael Lessard alors qu’il restait 11 :24 au dernier tiers, tout était encore possible. La troupe de Sylvain Bruyère avait une occasion en or d’égaliser la marque en fin de troisième alors qu’elle profitait d’un avantage numérique mais n’ont pas été en mesure de capitaliser. Quelques minutes plus tard, le cerbère Jean-Samuel Giguère a du s’illustrer alors qu’un tir de pénalité a été accordé aux Forestiers. Michael Lessard a redonné espoir aux partisans lauriermontois en créant de nouveau l’égalité 7-7. C’est Maniwaki qui a eu le dernier mot en inscrivant un huitième but en fin de troisième d’un tir qui a surpris le gardien Giguère, marque finale 8-7 Forestiers.

Les Forestiers participeront donc à la grande finale soit contre les Comets du Pontiac ou les Diables de Mont-Tremblant, cette série pourrait se terminer cette après-midi à Tremblant.

L’organisation des Montagnards tient à remercier les partisans de l’équipe pour leur support tout au cours de la saison et des séries éliminatoires. Un grand merci à tous le personnel, les bénévoles, les commanditaires et aussi les joueurs pour leur implication tout au cours de l’année.