Le M échappe une avance et fera face à l'élimination demain

Par Carl Champagne-dimanche 01 Mar 2020

Mont-Laurier, le 29 février 2020. – Alors que les Montagnards étaient en contrôle après deux périodes avec une avance de 4 à 2 contre les Forestiers de Maniwaki devant leurs partisans à Mont-Laurier, tout a basculé en troisième et les visiteurs ont inscrits quatre buts en moins de cinq minutes pour prendre l’avance 6 à 4. Malgré un but de Maxime Duguay qui portait la marque à 6-5, ce qui redonnait un peu d’espoir aux locaux, les Forestiers ont complété dans un filet désert pour prendre les devants 2-1 dans la série demi-finale en l’emportant 7-5.

Le M fera maintenant face à l’élimination demain midi au Centre Gino Odjick de Maniwaki. L’entraîneur-chef des Montagnards Sylvain Bruyère avait du mal à expliquer ce qui s’est passé durant le troisième vingt. «C’est en troisième que tout s’est passé. Les huit premières minutes, tout allait bien et on était en contrôle du match. Il y a une échauffourée, ça brassé un petit peu et on est tombé dans l’émotion et à partir de là, on dirait qu’on a perdu notre focus. On a le résultat qu’on a là en ce moment et on a que nous à blâmer la-dedans. Demain c’est reset et c’est do or die».

L’attaquant des Montagnards Marc-Olivier Paiement affirme quant à lui que deux revirements ont coûté cher lors de la dernière période «Ils ont profité de cet élan d’énergie là pour continuer en troisième. Malgré le fait que le match de demain midi va venir vite, on sait qu’on est capable de faire quelque chose de bien et si on fait ça tout le match, on est capable de les battre chez eux encore. À cinq contre cinq je dirais qu’on les a quand même dominé ce soir. On est en confiance pour demain et on va leur jouer le même tour à Maniwaki pour gagner ça devant nos partisans en cinq»

Il faudra effectivement que les lauriermontois mettent ce déchirant revers de côté et devra avoir le couteau entre les dents dès la première période et pendant soixante minutes pour égaliser la série et forcer la tenue d’un 5ème et ultime match samedi prochain à Mont-Laurier. Notons qu’en trois matchs jusqu’à maintenant dans cette série, l’équipe locale n’a pas réussi à obtenir la victoire. En terminant, notons que l’attaquant Alexandre Beauregard n’était pas dans l’alignement des Montagnards puisqu’il purgeait une suspension. Les amateurs sont donc conviés à ce duel qui s’annonce excitant demain au Centre Gino Odjick de Maniwaki à midi.