La première bataille de la 117 va aux Montagnards

Par Carl Champagne-dimanche 13 Oct 2019

Samedi soir, les Montagnards de Mont-Laurier ouvraient leur saison locale au Centre Sportif Jacques Lesage alors qu’avait lieu la toute première visite des Diables de Mont-Tremblant devant environ 600 spectateurs. Dans ce match ponctué de pénalités pour les hommes de Sylvain Bruyère, le M a eu gain de cause par le pointage de 6 à 3 pour ainsi demeurer invaincu à domicile en saison régulière depuis le début de leur histoire. 

 Téléchargez la vidéo du point de presse de l’entraîneur Sylvain Bruyère

L’équipe lauriermontoise avait pris les devants 4-1 après 40 minutes de jeu grâce à des buts de Michael Mantha, Sébastien Huberdeau, Marc-Olivier Paiement et Michael Lessard. Cependant, en troisième, les Diables ont voulu passer un message en réduisant l’écart à 4-3. « On a pris les devants et en deuxième ça s’est compliqué. On a pris beaucoup de punitions et je crois qu’on a travaillé le désavantage numérique pour le reste de la saison » affirmait le coach Bruyère avec une pointe d’ironie lors de son point de presse.  En fin de troisième, les Diables n’ont pas été en mesure de capitaliser en avantage numérique alors que Maxime Rehel et Mitch Cyr étaient au cachot. Le brio de Jean-Samuel Giguère qui a obtenu la première étoile de la rencontre jumelé au travail du M en désavantage numérique a permis aux locaux d’obtenir la victoire.  

Pour sa part, celui qui a obtenu la deuxième étoile, Jean-Christophe Robitaille, avoue que les Diables auraient pu jouer les trouble-fête « On a travaillé fort toute la partie. On aurait pu se faire jouer un mauvais tour à la fin du match car il y a eu un peu d’indiscipline de notre part mais on a fini par obtenir la victoire ». Notons que Sébastien Huberdeau a obtenu un tour du chapeau lors de cette rencontre. 

Avec ce gain, les Montagnards se situent au premier rang du classement général avec deux victoires en autant de matchs et les Diables sont toujours à la recherche d’une première victoire dans la LHSAAQ puisqu’ils ont perdu 6-2 face aux Forestiers dimanche. Le prochain match du M aura lieu samedi prochain dès 20h alors qu’ils visiteront les Forestiers de Maniwaki au Centre Gino Odjick 

 Les Montagnards s’impliquent dans la communauté  

Lors du dernier match des séries 2019, une somme record avait été amassé avec le hockey mineur pour permettre à ses équipes de se déplacer aux championnats provinciaux avec le moitié-moitié. Malheureusement, le prix du billet gagnant n’a jamais été réclamé. Les Montagnards ont donc décidé de remettre ce 4900 $ en entier à trois organismes de la région, soit 3400 $ pour le hockey mineur, 1000 $ pour des bourses aux sports de la polyvalente St-Joseph et finalement 500 $ à la fondation du Centre Collégial de Mont-Laurier pour remettre en bourses sportives.