Demi-finale: Les Montagnards remportent le premier duel face à Cornwall

Par Carl Champagne-dimanche 03 Mar 2019

 

Les Montagnards de Mont-Laurier disputaient le premier match de série de leur jeune histoire alors qu’ils recevaient samedi soir au Centre Sportif Jacques Lesage, les Prowlers de Cornwall dans le cadre du premier match de cette demi-finale dans la LHSAO. Le M a pris les commandes 1-0 dans cette série 3 de 5 grâce à une victoire de 6 à 4.

 

Après le match, l’entraîneur-chef Eric Bruneau a avoué que son équipe a travaillé fort pour obtenir cette victoire « Ça faisait presque un mois qu’on était inactif. Je crois qu’on n’était pas au sommet de notre forme et on est capable de mettre un peu plus d’intensité mais en général, je suis satisfait et content de la victoire et on en a une en poche ».

Selon lui, la performance des unités spéciales a aussi fait la différence « On a bien travaillé la dessus avec des buts en avantage numérique et celui de Jean-Christophe Robitaille en désavantage numérique. Dans le hockey, les unités spéciales vont avoir un effet majeur dans un match ».

La première étoile du match Michael Lessard a avoué que Cornwall a démontré beaucoup de caractère « Quand ils ont porté le pointage à 5 à 4, on était un peu stressé mais on a bien répondu. On est resté concentré et on a fait un but dans un filet désert » Notons que l’attaquant Alexandre Beauregard effectuait un retour avec le M « Mon but c’est de gagner la Coupe. Je crois que nous avons les joueurs et les outils pour la gagner »

Le Capitaine des Prowlers Marc-André Labelle était déçu du résultat mais n’est pas prêt à baisser les bras «  Je crois qu’on a démontré beaucoup de caractère en troisième période. C’est beaucoup mieux que ce que nous avons démontré ici cette saison. Nous sommes quand même fiers de notre partie.»

De plus, pour la toute première fois, la chanson officielle des Montagnards interprétée par Claude Paquette a été présentée aux spectateurs avant le début de la rencontre.

La série se poursuivra à Cornwall dimanche le 3 mars au Benson Centre à 17h30. Le cerbère Bryce Luker obtiendra un deuxième départ pour l’occasion lui qui a bien fait dans le match #1. Le prochain duel au Centre Sportif Jacques-Lesage aura lieu samedi le 9 mars à 20h. Il s’agira du troisième  de la série.

 

Entrevue avec l’entraîneur-chef des Montagnards, Eric Bruneau

Entrevue avec la première étoile du match, l’attaquant Michael Lessard des Montagnards

Entrevue avec l’attaquant Sébastien Huberdeau des Montagnards

Entrevue avec le défenseur des Montagnards Carl Tremblay

Entrevue avec l’attaquant des Montagnards Alexandre Beauregard

Entrevue avec le Capitaine des Prowlers de Cornwall, Marc-André Labelle

Sommaire du match